Tiers-déclarants : votre Espace sécurisé évolue en janvier 2021

Entièrement refondu tant pour les entreprises adhérentes que pour leurs salariés, le nouvel Espace sécurisé de la caisse CIBTP contient également des nouveautés spécifiques pour les tiers-déclarants. Mais attention : il est nécessaire que l’entreprise rétablisse vos habilitations pour vous permettre de vous réinscrire.

Du nouveau pour les tiers-déclarants

Outre les nouvelles fonctionnalités disponibles pour toutes les entreprises utilisatrices, les tiers-déclarants vont apprécier de pouvoir désormais utiliser un compte unique pour accéder aux dossiers de l’ensemble de leurs clients affiliés à la caisse CIBTP. Ceux-ci apparaissent désormais sous forme de liste dans l’Espace sécurisé.

Important !

Si vous êtes tiers-déclarant intervenant habituellement pour le compte d’une ou plusieurs entreprises de BTP affiliées à la caisse, votre habilitation à utiliser les services en ligne est automatiquement échue le 31 décembre 2020.

Consultez la Documentation au bas de cette page pour en savoir plus.

Aidez vos clients à anticiper leurs démarches !

Afin d’assurer la migration informatique vers le nouveau système dans de bonnes conditions, les services en ligne de la caisse doivent fermer en fin d'année.

Pour être tranquilles, nous encourageons vivement nos adhérents à anticiper leurs démarches afin que toutes les déclarations de salaires et demandes de congé soient intégrées avant la date de fermeture des services.

Comment se connecter la première fois ?

Si vous êtes un cabinet comptable ou autre tiers de confiance intervenant habituellement pour le compte d’une ou plusieurs entreprises de BTP affiliées à la caisse, votre habilitation à utiliser les services en ligne est automatiquement échue le 31 décembre 2020.

1. Les entreprises adhérentes vont créer leur Espace sécurisé début janvier 2021. Celles qui mandatent un cabinet comptable pour tout ou partie de leurs démarches auprès de la caisse vont devoir le désigner dans le système, en indiquant notamment l’adresse de courriel du responsable du cabinet. Cette désignation est impérative.

2. A la suite, un message envoyé à l’adresse indiquée contiendra le lien d’activation du compte. Attention : celui-ci a une validité provisoire !

3. Cliquez sur le lien d’activation contenu dans le courriel que vous avez reçu.

4. Quelques étapes très simples suffisent ensuite. Vous serez notamment invité à :

  • Indiquer et valider l’adresse de courriel qui vous servira dorénavant d’identifiant.
  • Choisir un mot de passe.

Documentation

A consulter !

Guides Espace sécurisé

Autres documents utiles